Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Opération KillLAL en cours

Contrairement à ce qu'on pourrait penser au vu de la vacuité intersidérale de mes chroniques durant le mois de juin (voir ici), non, je n'ai pas disparu dans un trou noir pour ne jamais en revenir, et surtout, je n'ai pas arrêté de lire.

le-trou-noir-stellaire-et-moi2.jpg

C'est juste que coté chroniques, je suis restée au zéro absolu.

Adoncques, j'ai lu :

  • Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazzetti
  • Le secret de Ji de Pierre Grimbert,
  • L'alliance des hérétiques de David Weber
  • Coûte que coûte (Honor Harrington, dernière) de David Weber itou
  • La pierre et le sabre d'Eiji Yoshikawa
  • Les anonymes de R. J. Ellory.

Les deux David Weber feront l'objet d'une chronique, d'autant plus motivée que j'ai un engagement à tenir envers Lhisbei et son Summer StarWars Episode V.

Pour les autres, on peut faire vite :

  1. On m'avait dit grand bien de Katarina Mazzetti, suédoise comme son nom ne l'indique pas, et plus particulièrement du Mec de la tombe d'à côté. Voilà, je l'ai lu...Bof. C'est sympa, mais ça ne casse pas des briques. Le récit est sensible et intelligent, comme annoncé, mais l'histoire ne m'a pas touchée.
  2. Le secret de Ji de Pierre Grimbert avait été mis en coup de coeur par une collègue de la médiathèque (n'en déplaise à Sylvère Mercier). Donc, j'ai foncé. Bon, ben, en fait... Ca se lit bien, hein, mais pas de quoi fouetter un chat. Ni de quoi faire une chronique ;  j'ai l'impression d'avoir lu cette histoire trop souvent en fantasy.
  3. La pierre et le sabre, d'Eiji Yoshikawa, m'a apporté une information cruciale : je crois bien que je déteste la littérature japonaise. A moins que ce ne soit sa traduction (ce qui n'est pas à exclure). Cette façon lapidaire de raconter les évènements, en exagérant les traits de caractères des personnages sans jamais expliquer leurs motivations... Je l'accepte sans difficulté dans les mangas, mais je ne le supporte pas dans la littérature. J'ai dû tenir 6 ou 7 chapitres avant qu'il ne me tombe des mains.
  4. Les anonymes d'Ellory fut sacrifié sur l'autel de ma course après le temps. J'ai beaucoup aimé le début, mais je n'avais pas le temps, ni la patience, de continuer à suivre l'enquêteur dans ses circonvolutions personnelles et professionnelles. Avec un peu plus de disponibilité de ma part, ce roman policier aurait fait un excellent candidat pour un billet de blog, car j'en ai aimé l'écriture et l'univers.

Bon, sur ce, je vous laisse et je me prépare, car j'ai des défis (ici et , en plus de celui de Lhisbei) qui m'attendent et une PAL non négligeable sur ma table de nuit.

A bientôt !

Commentaires

  • Le mec de la tombe, je l'ai vu sur scène et je me suis bien fait chier (Oula je vais encore me faire tancer d'importance par un justicier du web ).

    Rewind/Play : C'est une excellente pièce mais je ne l'ai pas aimée (je suis trop con pour en apprécier toutes les subtilités).

  • Tu te feras sans doute tancer, Gromovar, mais pas par moi ; ça, c'est un fait. Et sans cirage de pompe déplacé, je ne suis pas vraiment persuadée que tu sois "trop con pour en apprécier toutes les subtilités."
    Ou alors, on est tous les deux trop cons, ce qui fait beaucoup, toute modestie gardée. ^-^

Les commentaires sont fermés.