Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Honor Harrington

Honor Harrington.jpgBien que ce blog ne soit pas exclusivement dédié à la série de romans de David Weber sur Honor Harrington, il faut bien admettre que je suis plutôt prolixe sur le sujet. Et encore, je suis loin d'avoir chroniqué tous les tomes de la série.

Pour ceux qui ne voient absolument pas de quoi je peux bien parler, sachez donc qu'Honor Harrington est une série de romans de space opera militariste, soit un sous-genre de la littérature de science-fiction. Elle met en scène un officier de la flotte navale du Royaume de Manticore, depuis ses débuts de capitaine de vaisseau hypercapable jusqu'à de bien plus hautes fonctions (ne spoilons pas !).

L'intérêt de cette série réside dans l'extrême richesse, l'étendue et la diversité de l'univers géopolitique, social et économique proposé au lecteur. Un exercice d'anticipation dans sa plus noble acception, qui tente d'imaginer ce que les sociétés humaines pourraient développer à une échelle interstellaire. Le plaisir qu'elle procure vient aussi et surtout de la personnalité attachante de son héroïne et celle de son compagnon empathe, un chat sylvestre baptisé Nimitz qui, contrairement à la plupart des gens que je connais, adore le céleri-branche.

Je présume ainsi que le nombre proportionnellement assez élevé de mes chroniques sur la série, mais surtout les références constantes que j'y fais dans mes autres billets, justifient que j'en fasse un récapitulatif ici.

Voici donc, pour ceux qui aiment cet univers, la liste de mes chroniques qui abordent (exclusivement ou non) le sujet :

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires