Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui est Blop ?

Mini-Blo.jpgBlopromptu, Blop pour les intimes, c'est moi : bibliothécaire de mon état (ben oui, ça se fait encore, ce métier...), je propose des billets d'humeur sur des livres, des films et... Tout le reste peut arriver sans crier gare.

Je parle très souvent d'oeuvres touchant aux littératures de l'imaginaire : science-fiction, anticipation, fantastique et fantasy.

Je blogue essentiellement pendant mes insomnies, d'où la fréquence relativement faible de mes parutions.

 

Impromptu, c'est mon terrain de jeu, animé par deux principes déontologiques :

  1. d'abord je ne parle que de ce que j'ai vraiment lu et vraiment vu ;
  2. ensuite, mes textes ne sont pas des copiés-collés venus d'ailleurs. Ce sont les miens, le fruit du travail de mes (rares ?) neurones - c'est sans doute pour cela qu'ils sont souvent si courts...

N'hésitez pas à participer, commenter, réagir, me dire bonjour, m'envoyer des tomates (mais seulement des tomates bien élevées, sans insultes ni jurons) en postant des commentaires sur mes billets. Vous êtes les bienvenus, je vous paye l'apéro (virtuel) et je répond presque toujours, même si parfois avec un peu de retard.

Intérêts, ou domaine d'expertise (si on ne veut pas s'auto saboter) :

Littérature, Science-fiction, Fantasy, Imaginaire, Fantastique, Cinéma, quelques sujets de société, comme la culture, le livre, le Web, et même un peu de féminisme.


Droit d'auteur :

Respectez mon droit de propriété intellectuelle. Si vous souhaitez reprendre tout ou partie de mes textes, citez-moi, en mettant en référence l'adresse URL de ce blog. Aucune utilisation à des fins commerciales n'est autorisée.


Voir : mon interview par Gromovar.

Mon profil facebook: Impromptu.leblog

Mon adresse e-mail : blog.impromptu [arobase] gmail.com


PS : oui, j'aime les macarons de la princesse Leïa et le sabro-laser des chevaliers Jedi. Le ridicule ne tue pas. Surtout pas moi.


Mon blog est référencé sur e-buzzing :    

Wikio - Top des blogs

Commentaires