Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA PAB s'agrandit...

Pendant que je lis, je ne blogue pas. Et donc, personne ne sait ce que je lis. Donc si ma Pile à Lire diminue, ma Pile à Bloguer, elle, prend des proportions gargantuesques.

En conséquence, je vous présente ici un petit tour d'horizon de mes lectures des derniers mois :

Durant l'été dernier, j'ai relu :

le-vol-du-dragon.jpg

Le vol du dragon, d'Anne McCaffrey pour la sixième fois. J'aime toujours l'histoire et je reste émerveillée devant la capacité de feu Anne McCaffrey d'emmener son lecteur avec elle en peu de mots, même si à chaque relecture je peste contre les trop nombreuses coquilles de ma vieille édition.

harry potter.jpg

Les sept tomes d'Harry Potter en version française. C'est mieux en anglais, mais je ne pouvais pas faire mieux, en raison d'un impondérable de 3,5kg à gérer nuit et jour. C'était très plaisant à re-re-lire. J'attends avec impatience que Mini-Blop puisse s'y coller.

 

A partir du novembre, j'ai recommencé à lire pour de vrai :

La_Menagerie_de_papier.jpg

La ménagerie de papier de Ken Liu. J'ai adoré. J'ai même partiellement converti ma mère à la SF grâce à ce livre. Je suis enchantée d'avoir découvert cet auteur, et tout le mérite en revient à Lune, qui m'a fait la surprise de me l'envoyer avec tout un tas de petites choses à l'occasion de l'arrivée de l'impondérable.

courageux.jpg Vaillant.jpg Acharné.jpg Victorieux.jpg

Les quatre derniers tomes de la série La flotte perdue de Jack Campbell (Courageux, Vaillant, Acharné, Victorieux): j'avais lu et chroniqué le premier et le deuxième tome pour le dernier Summer StarWars de Lhisbei et M. Lhisbei. J'ai donc enchaîné les quatre tomes sans pouvoir m'arrêter. Il m'arrive souvent de comparer mon goût pour le space opera militaire à une drogue. En voilà une nouvelle preuve !

point_zero.jpg

Point Zéro d'Antoine Tracqui, que j'ai autant aimé que La ménagerie de papier, dans un genre toutefois entièrement différent. Sacré premier roman, très abouti, dans un genre aux codes pourtant très exigeants (le techno-thriller). J'attends avec impatience de pouvoir lire la suite, Mausolée.

La-Voie-des-Oracles.jpg

La voie des Oracles : Thya, d'Estelle Faye : ma première incursion dans l'univers de l'auteure, un roman jeune adulte réussi mais sans doute trop... jeune pour moi (dit la fille qui a relu tout Harry Potter il y a quelques mois). En revanche je suis très heureuse qu'elle ait investi la fin de l'Empire Romain comme cadre historique, ce qui est plutôt rare et vraiment intéressant. Et la couverture est à tomber par terre.

 

Commentaires

  • D'Estelle Faye, je ne peux que te conseiller ça :

    http://les-murmures.blogspot.fr/2013/03/la-derniere-lame-destelle-faye.html

    A.C.

  • Je trouve qu'elle écrit bien, et j'aime bien l'univers qu'elle a développé pour ce premier tome de la voie des oracles. C'est juste le récit orienté YA qui m'a tenu à distance (alors même que la plupart du temps, cela ne me dérange pas). Donc je pense que le lirai un de ces quatre "Porcelaine", aux Moutons électriques.

  • Sinon, pas mal cette notion de PàB... Chez moi aussi elle grossit, grossit... Faudrait arrêter de lire, en fait. Oui, je sais, c'est con comme phrase.

    A.C.

  • Donc en gros, puisque tu blogues, tu ne lis pas ? :D

  • Voilà. ;)
    Non, je viens de commencer "Redshirt" de John Scalzi. On va voir ce que ça donne. Il a eu le prix Hugo, ça devrait être pas si mal.

  • En même temps que serait Pern sans ses coquilles ? (quand je l'ai lu la première fois à la bibliothèque y'avait un lecteur qui les corrigeait méthodiquement dans chaque tome xD)

  • Ben au moins, ça les rendait plus lisibles... :D

Les commentaires sont fermés.