Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le petit journal de l'impromptu [2]

Je ne m'étais jamais donné la peine de le faire, mais je pense que pour une fois, établir un vrai bilan statistique de la fréquentation de ce blog n'est pas inutile. Il faut dire que j'approche de mes 4 ans de blogueuse... Il serait temps !

bilan-statistique.jpegL'idée que je m'en étais faite il y a 18 mois dans la première édition du Petit journal de l'impromptu n'était pas fausse, mais cela a un peu évolué. J'ai reçu cette année jusqu'à 1122 visiteurs uniques et 4062 visites mensuelles, ce qui indique une petite augmentation de l'audience de mon blog.

Ainsi que ceux qui me connaissent bien le savent, je ne cherche pas la popularité (je viens de trouver un billet de Lionel Davoust sur l'influence et la popularité sur le Web qui m'a beaucoup plu), puisque je n'ai de toute façon pas le temps de bloguer régulièrement. Je le fais la plupart du temps la nuit, pendant mes insomnies. Je lis bien plus que je ne blogue, d'où la création récente de ma Pile à Bloguer.

Pour autant, j'essaie de suivre ce qui se fait ailleurs, et cet "ailleurs" est avant tout le monde de Planète SF, qui compte des blogueurs de talent dont j'ai moult fois parlé ici, et au contact virtuel (voire réel) desquels j'apprends plein de choses. Ma sociabiblité de blogueuse s'arrête à peu près à ce club de mordus, faute de temps. 

C'est grâce à cet "ailleurs" qu'aujourd'hui j'ai une petite centaine de visiteurs par jour, qui laissent des commentaires et bavassent aimablement avec moi. Je les en remercie.

 

Janvier 2012 :

765 visiteurs uniques / 2 709 visites / 89 visites par jour

Billet le plus lu : Julian de Robert C. Wilson

 

Février 2012 :

1122 visiteurs uniques / 3680 visites / 126 visites par jour

Billet le plus lu : Les chroniques martiennes de Ray Bradbury

 

Mars 2012 :

841 visiteurs uniques / 4062 visites / 131 visites par jour

Billet le plus lu : La morsure de la passion de Michele hauf (AAAAAARgh !)

 

Avril 2012 :

0 visiteurs uniques (Mouuuuiiiiiii... Je crois que les stats ont planté ce mois-là...) / 2985 visites / 99 visites par jour

Billet le plus lu : Eveil et Veille de Robert J. Sawyer

 

Mai 2012 :

807 visiteurs uniques / 3942 visites / 127 visites par jour

Billet le plus lu : Avengers, de Joss Whedon

 

Juin 2012 :

739 visiteurs uniques / 3971 visites / 132 visites par jour

Billet le plus lu : Le top 15 des films de SF (qui date de 2010 !)

 

Juillet 2012 :

667 visiteurs uniques / 3228 visites / 104 visites par jour

Billet le plus lu : La horde du contrevent d’Alain Damasio (qui date de 2011)

 

Août 2012 :

809 visiteurs uniques / 3384 visites / 112 visites par jour

Billet le plus lu : La cité de perle de Karen Traviss

 

Septembre 2012 :

784 visiteurs uniques / 3607 visites / 120 visites par jour

Billet le plus lu : Flashback de Dan Simmons

 

Octobre 2012 :

883 visiteurs uniques / 3461 visites / 111 visites par jour

Billet le plus lu : La pile à bloguer, procrastination...

 

Novembre 2012 :

954 visiteurs uniques / 3630 visites / 121 visites par jour

Billet le plus lu : Les Utopiales 2012, atterrissage

 

Commentaires

  • Le plus important est de te faire plaisir :)
    Et oui, on voit que tu blogues durant les insomnies quand on visualise l'heure à laquelle tu postes certains billets :p
    Ma foi, en avril, j'approuve, bug !

  • ça c'est un truc que je suis incapable de faire : canalblog ne me propose pas des stats aussi détaillées. et c'est bien d'avoir fait remonter ta PAB ;)

  • Une bonne année alors ^^ Je suis bien contente d'avoir trouvé le chemin de ton blog pour ma part, vive les rencontres IRL :)

  • @ Acr0 : oui, le plaisir d'abord. Je ne savais que des gens regardaient l'heure de post de mes billets...
    @ Lhisbei : Haut et fort propose quelques stats, oui, mais si tu veux avoir des bonnes stats plus complètes, tu peux inscrire gratuitement ton blog sur des programmes de stats comme Xiti ou Google Analytics.
    @ Endea : Oui, une bonne année ! Tout pareil pour les rencontres IRL !!

Les commentaires sont fermés.