Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le petit journal de l'impromptu

 

Les potes

Je ne l'avais pas fait depuis lontgtemps ; un petit coup de Jegounotron s'impose, car 32 sites ont fait des liens sur Impromptu depuis le mois de juillet. Un record pour un petit blog comme le mien. Et ce, grâce entre autres à l'opération Chanson de l'été de Lolobobo, que je remercie en cette occasion.

 

 

En bonus : un petit nuage wordle à partir du Jegounotron, ça égaie une page :

nuage wordle.png

 

La nouvelle qui déchire

Je l'ai dit plus haut, mon blog n'a pas une audience phénoménale (350 à 400 visiteurs uniques, soit 2000 à 3000 visites mensuelles - voilà pour les chiffres), mais cela ne m'empêche pas de relayer à mon tour un évènement qui réchauffe mon coeur de blogueuse de SF : le lancement du tout premier Prix Planète SF.

Son jury rassemble six blogueurs d'importance, membres - entre autres - de mon club préféré, Planète SFAnudar, Efelle, Férocias, Guillaume, Gromovar et Lhisbei (qui est déjà jury au Prix ActuSF de l'Uchronie - cette fille n'arrête jamais !).

[... Alors que j'écris ces lignes et que, par conséquent, je pars à la pêche aux liens, je découvre sur le forum de Planète SF que le Prix Planète SF fait l'objet d'une annonce sur le site Web de Livres Hebdo, la bible des bibliothécaires, une référence dans le monde des professionnels du livre (éditeurs, libraires, bibliothécaires).

C'est un évènement. Car quel meilleur moyen de faire connaître la SF et les blogueurs de SF aux "professionnels de la profession" que ce site, consulté par l'ensemble des acteurs du réseau du livre ? Je suis joie. :D ]

Mais je m'égare. Les quatre nominés du PPSF sont donc :

  • Cleer, L.L. Kloetzer
  • Planète à louer, Yoss traduit de l'espagnol (cubain) par Sylvie Miller
  • Rêves de Gloire, RC Wagner
  • Treis, altitude zéro, Norbert Merjagnan

La remise du prix se fera aux Utopiales de Nantes en novembre, l'endroit où je rêve d'aller depuis deux ans... Mais ce ne sera toujours pas pour cette année. C'est énervant, à la fin. En plus, l'affiche (sur le thème steampunk) est à tomber par terre :

Utopiales 2011.jpg

J'ai prévu de lire Rêve de gloire de Roland C. Wagner dans les semaines à venir. Je vous en donnerai des nouvelles.

Pas les autres, non, car je ne suis pas bien l'actualité. La preuve, je viens de finir de lire et de chroniquer Un feu sur l'abîme de Vernor Vinge, une oeuvre qui a quasiment 20 ans. Ce n'est pas de l'archéo SF, loin s'en faut, mais ce n'est quand même pas un poussin de l'année. Cela dit, j'ai appris dans les commentaires dudit billet, grâce à Gromovar (et vérification faite), que Vernor Vinge va sortir un nouveau roman intitulé The Children of the Sky, qui sortira chez nos voisins anglo-saxons le 11 octobre prochain. Nous restons donc un peu dans l'actualité.

Sinon, toujours dans les dernières nouvelles, les débats du jury du PPSF se dérouleront, selon certaines sources bien informées, en possession d'armes de destruction massives telles que casseroles et bisounours radioactifs. Ca promet.

 

Commentaires

  • Le bisounours radioactif, il n'y a que ça de vrai ! Très pervers comme arme gni hihihi :p

  • Je devrais faire aussi un coup de Jegounotron... comme ça on verrait bien que seulement 2 sites et demi me pointent ;)
    Génial pour le prix Planète SF, qu'il fasse déjà tant parler de lui !

  • @Tigger Lilly : t'ai-je dit que j'ai un magnifique T-shirt Bisounours intitulé "Hug Me" ? Je ne le mets pas les jours où on reçoit du public au boulot, sinon certains plaisantins me prendraient au mot. Il me faudrait ajouter la mention "radioactive" pour les décourager. Je suis sûre que ce serait une private joke qui ferait rigoler au moins... pfou... 7 personnes dans toute la France !

    @ AcrO : tu penses bien que je ne jegounotronne publiquement que lorsque j'ai une liste conséquente. Je ne suis pas particulièrement compétitrice, puisque je blogue par plaisir, mais j'ai ma fierté !

  • j'aime beaucoup ton édition du petit journal :) (photo du T-shirt obligatoire maintenant) !

  • Raaaaaa !! J'avais pas pensé à ça !!! Bon, bon, je vais envisager la chose... Mais je ne promets rien, hein ! ;-D

Les commentaires sont fermés.