Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fin janvier, ne te gèle pas les pieds

Seules les très grandes dames savent se faire attendre. Vous pouvez donc supposer au vu de ce que je vous fais attendre, lecteurs bien-aimés, que je suis une girafe....

Bien, alors, en ces temps de froidure extrême (toute température descendant en dessous de 20°C est de toute façon glaciale), ma PAL a un peu diminué. J'ai fini La stratégie Ender d'Orson Scott Card, le premier tome de Troie de David Gemmell et je suis en train de lire Corpus Delicti de Julie Zeh. J'ai bien l'intention de me finir la série Honor Harrington (voir aussi ici et ) dans l'année 2011... Si j'ai assez de sous pour me l'acheter.

Ok, ça fait pas des masses, mais bon, moi, la nuit, je dors.

J'ai aussi assisté récemment à une matinée sur la littérature SFFF rassemblant quelques individus hautement suspects, de type libraire et bibliothécaire, matinée passionnante et qui risque d'agrandir déraisonnablement ma PAL. J'y ai appris que le profil type du lecteur de science-fiction (je dis bien science-fiction, et non fantasy ou fantastique) est un homme jeune féru d'informatique. Bien. J'adore ne pas coller à une étiquette, c'est tellement plus drôle.

Le libraire m'a même donné envie de réessayer le Damasio (mais si, vous savez, le livre que tout le monde ADOOOOORE, La Horde du contrevent). Ma première lecture en librairie s'était soldée par : "Pfou... Qu'est-ce que ça a l'air chiant à lire...". Et je m'en étais arrêtée là. Et donc, je vais tenter à nouveau l'aventure, des fois que je me fusse jadis fourvoyée.

Bref, en attendant ma prochaine critique, allez donc lire ce que pense Val du dernier Westerfield, ce que dit Guillaume du Traqueur stellaire de La garde des glaces (ah, un bon vieux planet opera !!!) et enfin, le livre de la rentrée littéraire 2009 à côté duquel je suis lamentablement passée, World War Z, vu par BiblioMan(u).

 

Commentaires

  • Ah oui ! tu as raison de tenter à nouveau La horde du contrevent. Mais contrairement à ce que pense ton nouvel ami le libraire, tout le monde n'a pas adoré (surtout parce que tout le monde n'a pas bon goût en matière de lecture) ;-))

    Ah les étiquettes...trop drôle !

Les commentaires sont fermés.