Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'heure du loup

Vous connaissez ces livres qui nous happent immédiatement, parce que leur résumé au dos est génialement accrocheur ? Ces livres dont la couverture est une ode à la lecture, à l'évasion, une tentation diabolique de se plonger dans l'histoire pour ne plus en sortir ?

couv_heure_du_loup.jpg

Mais si on s'arrête à l'aspect d'un ouvrage... on ne connaîtra jamais L'heure du loup de Robert McCammon.

Ce livre a le pire résumé que j'aie jamais lu, un graphisme repoussant et son édition dans la collection "horreur" le fait passer pour un roman de série Z. Jugez plutôt ->

Et pourtant...

L'heure du loup est un récit historique et fantastique qui passe sans prévenir de l'Europe des années 1940 à la Russie du début du XXe siècle. McCammon nous raconte la vie de Michael Gallatin, agent secret de Sa très Gracieuse Majesté, et de Mikhaïl Gallatinov, petit garçon victime de la guerre civile russe.

Michael, l'homme, est en Afrique du Nord pour récupérer un plan d'attaque de Rommel, au nez et à la barbe des nazis. Ses dons particuliers font de lui le meilleur candidat pour cette mission suicide.

Mikhaïl, l'enfant, a vu son père trahi et sa famille assassinée par les rouges. Réfugié dans la l'impénétrable forêt russe, il est recueilli par un clan maudit de Dieu.

Pour l'un comme pour l'autre, pour le même, l'auteur nous emmène là où nous ne pensions pas aller : jusqu'au fond de l'âme humaine, là où est son essence.

C'est un roman d'espionnage fascinant. Si vous aimez l'action tout en exigeant une écriture de qualité, ce livre est pour vous : on ne le lâche pas. Quel formidable film il pourrait devenir...

 

édition Milady, 2008.

Genre : espionnage, aventure, thriller, fantastique, historique

Les commentaires sont fermés.