Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Utopiales 2012, ma prochaine escale

Utopiales 2012.jpgUne fois n'est pas coutume, je sors de mon trou de bibliothécaire empli de poussières et de toiles d'araignée, et je pars la semaine prochaine rejoindre la galaxie des Utopiales :

Un monde où se rassemblent les gens bizarres qui aiment parler d'étoiles, de mages et de loup-garous,

Un monde où des écrivains dont on n'entend jamais parler à la télé reçoivent des distinctions littéraires,

Un monde où des gens comme vous et moi se costument en personnages aussi absurdes qu'improbables (comment ça, mes macarons et mon sabro-laser sont absurdes ?),

Bref, un monde merveilleux.


L'évènement aura lieu du 7 au 12 novembre 2012. Le programme est alléchant, et bien rempli. Je n'aurai jamais le temps de tout faire ! N'étant guère coutumière du reportage photo ou des interviews, contrairement à d'autres blogueurs beaucoup plus doués que moi, je ne te promets rien, lecteur. Mais, on se sait jamais...


Je devrais y retrouver des blogueurs tels Gromovar, Guillaume le Traqueur, Lhisbei, Lorhkan, Tigger Lilly, Biblioman(u)... Une perspective plaisante pour moi, car parmi ces fiers blogueurs de mon club préféré, Planète SF, je n'en connais qu'un seul IRL (à toi de deviner, cher lecteur)(M. Blop et le principal intéressé ont interdiction de donner la réponse).


A l'occasion de ces Utopiales, le jury du Prix Planète-SF des Blogueurs remettra ledit prix (un objet contondant) à l'un de ces quatre chanceux :

  • Ainsi naissent les fantômes, Lisa Tuttle, trad. Mélanie Fazi, Dystopia
  • La fille automate, Paolo Bacigalupi, trad. Sara Doke, Au diable vauvert
  • Matricia, Charlotte Bousquet, Mnémos (je l'ai lu mais pas encore chroniqué)
  • Wastburg, Cédric Ferrand, Les moutons électriques

Que le meilleur (ou celui qui a le défenseur le plus agressif au jury) gagne !

Commentaires

  • Cool, rendez-vous la semaine prochaine ! :)

  • J'ai bien hâte d'y être ! A la semaine prochaine itou ;)

  • C'est déjà la semaine prochaine... Youhou !!! A très bientôt, messieurs !

  • A bientôt :)

  • Tu y es de quand à quand exactement ?

  • J'arrive le jeudi soir assez tard, et je repars le dimanche en début d'après-midi. Je serai prise la journée du vendredi par la formation destinée aux pro. Et toi ?

  • Déjà fini sniffff, mais je suis très contente d'avoir fait ta connaissance et par là même, découvrir ton blog :)

Les commentaires sont fermés.