Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fascination

Premier roman, coup de maître pour Stephenie Meyer : initialement destiné aux lecteurs adolescents, cet ouvrage a conquis des publics beaucoup plus vastes en moins de trois ans. La sortie récente de son adaptation au cinéma l'a rendu mondialement célèbre (sous son titre original en anglais, Twilight).

Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville de l'Etat de Washington, pour vivre Fascination.jpgavec son père. Au lycée, l'attention de Bella est attirée par une étrange fratrie de deux filles et trois garçons.

L'un d'eux, Edward Cullen, réagit de manière violente et incompréhensible à sa présence. Une relation sensuelle et dangereuse, dans laquelle Edward souffle inexplicablement le chaud et le froid, naît entre les deux adolescents.

Quand Bella découvre la vérité sur Edward, il est déjà trop tard…


C'est une belle histoire d'amour, c'est une aventure fantastique fascinante : tous les lecteurs s'y retrouvent.

La narration est vive et sans fioritures, tout en respectant les hésitations et la délicatesse des sentiments des personnages. Le style, direct, est doté d’un humour mordant que j'ai particulièrement apprécié.

On ne lâche pas ce livre une seule minute !


Hachette jeunesse, 2005.

Genre : sentimental, fantastique

Les commentaires sont fermés.