Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'heure secrète (Midnighters, Tome 1)

Heure secrète - Midnighters 1.jpgUn bon petit roman fantastique pour ados. Une fois cela dit, une partie des lecteurs va passer à autre chose, je sais.

Pour les autres, Scott Westerfeld commence sa nouvelle saga avec plus de nuances que la dernière (Uglies, Pretties, Specials et Extras). L'atmosphère est plus énigmatique, et le coeur de l'intrigue moins aisément identifiable, ce qui est bien. Evitons de prendre les ados pour des imbéciles, ils ne s'en portent que mieux !

Jessica Day arrive dans une petite ville de l'Oklahoma, où - elle en prend conscience dès la première nuit - il existe une heure "supplémentaire" à minuit. Tout est figé durant cette heure bleue, sauf elle, quelques camarades de lycée et un nombre assez impressionnant de bestioles plus ou moins sympathiques. Elle part donc à la découverte de cet univers hors du temps, si précieux pour des ados en mal d'indépendance et d'aventures.

Naturellement, elle n'y comprend rien pendant un bon moment, et nous non plus. C'est ce qui est intéressant dans l'histoire : bien que le scénario suive un fil assez classique, des tas de détails nous échappent, et on en est plutôt contents. Adoncques, cela donne envie de voir si les tomes suivants sont à la hauteur. Je vous tiendrai au courant...

 

Pocket jeunesse, 2009

Les commentaires sont fermés.