Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le clan des Otori

Clan_Otori2.jpgElevé au sein des Invisibles, une communauté pacifique persécutée pour ses croyances, Takéo est sauvé de la mort par Otori Shigeru, un seigneur appartenant à un clan puissant.

Un parcours initiatique complexe commence alors pour lui, alors que son corps révèle peu à peu des caractéristiques physiques surprenantes - et pour le moins contradictoires. Dans un monde où s'affrontent le code d’honneur des Samouraïs et celui de la Tribu, dont les membres sont dotés de talents étranges, Takéo doit trouver sa voie.

Lian Hearn nous entraîne dans un moyen-âge légèrement décalé, un Japon rêvé. Son écriture est aisée et poétique, l'histoire passionnante et sa connaissance de la société traditionnelle japonaise extraordinaire : un ouvrage à savourer lentement, devant un thé...


2003, Gallimard. En 3 volumes (2 autres sont sortis par la suite mais sont moins intéressants) :

  1. Le silence du rossignol
  2. Les neiges de l'exil
  3. La clarté de la lune

Le parcours éditorial du Clan des Otori est original : d’abord édité chez Gallimard Jeunesse, il a connu un tel succès auprès du grand public qu’il est ensuite sorti en collection folio classique. L'édition en grand format est belle et très agréable à lire.

Genre : aventure, initiatique, historique, fantastique

Commentaires

  • J'ai passionnément aimé ce livre dont l'intrigue subtile m'a tenu en haleine. De plus, comme l'explique bien ton commentaire, le dépaysement est garanti !

Les commentaires sont fermés.