Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'arcane des épées

Arcane des épées.jpg

Simon, orphelin de quatorze ans, travaille en tant que marmiton au château du roi Jean Presbytère. Celui-ci meurt de vieillesse et se voit remplacé par son fils aîné, Elias ; Simon devient l'apprenti du docteur Morgénès.

Mais la paix qu'avait instaurée Jean à son royaume est menacée. Lorsque Simon découvre Josua Mainmorte, fils cadet de l'ex-roi, emprisonné dans les geôles du château, sa vie est totalement chamboulée. En aidant le prince à s'enfuir, Morgénès se fait tuer et Simon se retrouve livré à lui-même.

Un récit patiemment construit, qui déroule les arcanes d'une histoire au souffle épique. Tad Williams livre une oeuvre inspirée et solide, proche par le ton de celle de Tolkien : c'est du sérieux. Pas de légèreté et peu d'humour dans cette saga, mais son univers est original et ses personnages, riches et complexes.

Un excellent récit de fantasy, qui ne laisse jamais le lecteur sur sa faim.


 

Initialement publiée en 3 tomes aux USA, les lecteurs français doivent lire cette oeuvre en 8 volumes (on ne remercie pas les éditeurs français pour ce coup marketing...) :

  1. Le Trône du Dragon
  2. Le Roi de l'Orage
  3. La Maison de l'Ancêtre
  4. La Pierre de l'Adieu
  5. Le Livre du Nécromant
  6. Le Cri de Camaris
  7. L'Ombre de la Roue
  8. La Tour de l'Ange Vert

Genre : fantasy, aventure, heroïc fantasy, initiatique

Les commentaires sont fermés.