Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tobie Lolness

771616.jpg

Une pincée de fraîcheur, un bouquet de chlorophylle, une noix de fantaisie, de nobles aspirations… et un grand bol de talent !

Ainsi est Tobie Lolness, le petit bijou pondu par Timothée de Fombelle.

Un roman un brin fantasque, où les protagonistes, hauts de deux millimètres, évoluent dans un univers qui leur est immense… un arbre !

Une œuvre en 2 tomes, portée avec légèreté et profondeur par le talent de conteur de son auteur.

Une belle écriture, simple mais élégante, une œuvre écologique, rafraîchissante et poétique. A lire, à relire, et à rêver…

 

 

Edition : Gallimard jeunesse , 2006-2007.

Genre : conte, fantastique, aventure

Commentaires

  • Résumer un tel livre, la chose n'est pas aisée ! Mais tu t'en sors très bien : tu m'as donné envie de le relire :))

    Bravo pour ton blog, j'y viendrai piocher de bonnes idées pour mes futures lectures et cela me donnera l'impression de continuer nos conversations du temps où nous travaillions ensemble.

    Bisous!

  • Merci Béa ! Reviens visiter, oui, et dis-moi ce que tu penses des livres dont je parle. Bisous !

  • Et ben voilà, 1er tome lu cette nuit, j'aurais dû prendre les 2 en même temps à la médiathèque... Je vais faire provision de sommeil en attendant ;)

  • Ah ! je suis ravie de te l'avoir conseillé, celui-là ! Je ne pensais quand même pas que tu le lirais dans la nuit...
    Comme dirait une de mes lectrices : "vous m'énervez, vous avez toujours raison..."
    Bon, ben, bonne nuit, Plodie ! ;)

  • Exemple de l'écologie

Les commentaires sont fermés.