Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le clan de l’ours des cavernes

127380.jpg
Jean M. Auel a inventé un genre : le roman préhistorique. En s’appuyant sur une documentation scientifique extrêmement solide, elle nous narre avec brio la vie d’Ayla, petite fille homo sapiens recueillie par un clan d’hommes de Neandertal.

L’originalité du contexte nous accroche, et le reste se lit comme on mange un petit pain au chocolat : on se passionne pour le mode de vie de nos ancêtres, leurs rites et leurs coutumes. On est saisi par les fantaisies de l’évolution, qui aurait fait cohabiter deux types d’êtres humains sur toute une période historique.

L’œuvre possède à la fois de la profondeur et de la fraîcheur, le propos scientifique étant habilement intégré à une écriture romanesque.

A mettre entre toutes les mains !


Editions Presses de la Cité ou Pocket

Genre : historique, aventure

Commentaires

  • Un plongeon dans une époque pas si lointaine au fond...
    Plongeon que je me tente à faire.
    Merci pour cette note.

  • Ca me fait plaisir de donner envie de lire... J'en ai même fait mon métier. J'espère que vous aimerez.

  • Ce livre a un terrible défaut...
    Il est d'une concurrence absolument déloyale qui m'empêche, certains soirs, de profiter de la présence de mon épouse qui a décidé de le re(re...re)lire.
    Attention, très addictif !

Les commentaires sont fermés.